Séminaires professionnels

SÉMINAIRES PROFESSIONELS

Situé en plein cœur de la vallée de Chevreuse en Ile-de-France, à 20 mn du Pont de Sèvres par la N118, dans le Parc Naturel Régional (PNR), Vaugien offre toutes les possibilités d’organisation de séminaire à la journée dans un site d’exception.

Un lieu où détente et travail peuvent se côtoyer harmonieusement et où l’on prend le temps de réfléchir

Vous aurez à votre disposition tous les ingrédients pour la réussite de votre séminaire, y compris une atmosphère qui permettra à votre groupe de repartir avec un plus grand esprit d’équipe.

Sur plus de 400 m² ce sont des salons, salle à manger, bibliothèque, billard dans l’authenticité  du 19éme siècle.  

Le domaine de Vaugien est un lieu hors du commun avec son parc boisé de plus de 40 hectares, ses arbres centenaires,  ses allées de tilleuls,  à l’écart du bruit.

Enfin, le plus important, vous serez reçus par les hôtes de ce lieu. Ils seront aux petits soins pour rendre votre journée de travail agréable. 

Vos participants arrivent au château de Vaugien le matin, les propriétaires les accueillent, café, thé et viennoiseries seront servis dans le salon/billard. 

Nous mettrons à votre disposition un salon XIXéme équipé de paperboards, tableaux blancs, tableau photocopieur, rétroprojecteur, d’un téléviseur et magnétoscope tristandard et d’un vidéoprojecteur pour les présentations sur ordinateur Mac ou PC.

Vos pauses : Tartines de pain frais et confitures de Vaugien, cake au citron, jus de fruits frais, thé glacé, café…

Les pauses et les déjeuners seront servis dans la salle à manger. Selon votre agenda, vous profiterez des activités et de l’environnement que propose le château de Vaugien. 

Vous visiterez les différentes pièces du château et vous vous plongerez dans l’ambiance marquée par les derniers Maitres de Forges Lorrains.

Du haut de la verrière majestueuse, sur cet édifice construit en 1829 par P. Lorotte, éleve de Claude-Nicolas LEDOUX, vous pourrez admirer les trésors de la Vallée de Chevreuse comme les châteaux de la Madeleine et de Coubertin. Vous vous promenerez dans les allées du parc au milieu des chevreuils et des arbres centenaires.


Vous pouvez également être indépendant…et louer simplement pendant les heures ouvrables (08h00-19h00) et sans prestation pour un maximun de 200 personnes, les 3 salles de réception et le grand Hall d’entrée. Location simple nous contacter par téléphone au 09.52.56.82.06 ou par mail: contact@chateaudevaugien.fr


A l’extrémité de la commune de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, en allant vers Gif, on peut encore déceler la présence du domaine de Vaugien, retranché derrière de hauts murs et une grille d’entrée imposante. Aujourd’hui, l’ancien château, qui datait de 1714, n’existe plus. Une petite chapelle datant du XVIIIème, dédiée à Sainte Hélène, construite sur les bords d’une ancienne douve, existe toujours.